Communiqués

4 août 2016
Saputo annonce le rachat possible, au moyen de conventions de gré à gré, de jusqu'à 750 000 actions ordinaires
2 août 2016
Saputo inc. : Résultats financiers du premier trimestre de l'exercice 2017 terminé le 30 juin 2016
21 juin 2016
Saputo annonce le rachat possible, au moyen de conventions de gré à gré, de jusqu'à 1 291 000 actions ordinaires
Tous les communiqués


Mot du chef de la direction

Je suis fier de la performance de notre Société pour l’exercice 2016, particulièrement dans le contexte difficile qui prévaut sur les marchés à l’heure actuelle. Au fil des trimestres de l’exercice, nous avons fait preuve d’une résilience remarquable et relevé les défis grâce à notre approche novatrice et à notre travail acharné. Nos réalisations prouvent que nous avons pu nous adapter aux conditions difficiles du marché et poursuivre la croissance de nos activités. Mais plus important encore, nous continuons d’appliquer des normes d’exécution élevées, tant au sein de nos activités nouvellement acquises que de nos opérations existantes.

Saputo continue d’appliquer une stratégie de croissance par acquisitions. Nous avons fait les acquisitions en mai 2015 des activités de everyday cheese (fromage de tous les jours) de Lion-Dairy & Drinks Pty Ltd et en octobre 2015, des compagnies formant Woolwich Dairy (Woolwich), un des plus importants producteurs de fromages de chèvre en Amérique du Nord. Les produits Woolwich sont un excellent complément à la gamme de fromages de Saputo et ils bénéficient dorénavant de notre chaîne d’approvisionnement, de notre force de vente et de notre bassin de clientèle étendus, au Canada comme aux États-Unis.

Chez Saputo, notre performance est directement liée à l’apport de nos employés. Ils sont réellement le moteur de notre succès. Qu’il s’agisse d’une équipe de direction mettant à profit son expérience et son point de vue lorsqu’une occasion de croissance se présente ou encore d’un employé fidèle qui maintient les hauts standards de qualité de nos produits, Saputo ne peut aller de l’avant sans la loyauté de ses gens. Je tiens à les remercier et à leur exprimer mon admiration.

Au cours de l’exercice 2016, nous avons relevé de nombreux défis. Je n’ai aucun doute que nous continuerons de trouver des solutions novatrices pour tirer profit des tendances en constante évolution et des marchés en pleine croissance ainsi que pour réduire la volatilité dans l’industrie laitière. Notre approche disciplinée nous permettra d’élargir davantage notre portée à l’échelle mondiale. Il existe de nombreuses occasions pour notre Société au sein de l’industrie laitière mondiale et nous sommes en bonne position pour les saisir. Nos fortes valeurs nous ont toujours menés à la réussite; elles continueront de nous garantir un avenir prometteur.

Lino A. Saputo, Jr.
Chef de la direction et vice-président du conseil d’administration